Contenu principal

Fiche 2021

Intitulé Bullying and gender-equality (part1)
Lien vers la fiche d'exploitation pédagogique http://www4.ac-nancy-metz.fr/interlangue/Langues_et_nouvelles_technologies/projet-Gender-free_part1_2017.pdf
Description Travail collaboratif entre deux classes géographiquement éloignées de 3e en anglais et avec la vie scolaire sur le thème du harcèlement et de l'égalité des genres.
Scénario partie 1 : le harcèlement (parcours citoyen)
Sensibilisation au harcèlement (conseils, raisons, signes de détresse). Débat en ligne entre les élèves (idées, arguments, vote) avec Tricider, synthèse sous forme de carte mentale, compréhension orale à partir ressources BRNE, lire et comprendre un document officiel en reformulant.
Date de création 2017-05-30
Date de péremption 2020-05-29
Académie Nancy-Metz
Centre de ressources
Langue enseignée Anglais
Type(s) d'établissement Collège
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A2
  • B1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
Descripteur(s) CECRL
Tâche finale tâche finale à l'issue de la partie 2 du projet : créer des vidéo-clips en anglais dans le cadre d'une campagne visant à lutter contre les clichés sur les filles dans le cadre du thème « culture de l'égalité entre les sexes et du respect mutuel »
Utilisation des TICE oui
Contexte matériel
  • Connexion internet
  • Matériel nomade attribué à l’élève
  • Ordinateur portable attribué à l'élève
  • Tableau blanc interactif
Domaine(s) de compétences du B2i
Type(s) de ressource(s) du site
  • Audio
  • Iconographique
  • Texte
  • Vidéo
Logiciel(s) RIP
Logiciel(s) libre(s)
Autre(s) logiciel(s)
Nom du site utilisé
URL du site (page d'accueil)
Description du site
Droits d'usage du site
URL spécifiant les droits d'usage
Accessibilité du site
Fiche lom fr lv2021.xml