Contenu principal

3 fiches trouvées : les consulter ci-dessous

Des accès thématiques

Fil RSS sur cette requête (10 premiers résultats) Aide

Résultats de la recherche

Résultats de la recherche : page 1 sur 1

Muse, musée ... Un musée pour la classe

Commentaire C'est bien la question des traces numériques d'apprentissage qui est en jeu et ainsi une forme d'évolution de la forme scolaire. Comment conserver, exploiter les travaux numériques créés par les élèves pour en faire de réels objets d'apprentissage, matière à des retours critiques ?
Date de mise à jour 25/02/19
Mot-clé création, lectures, mémoire, écriture, musée, culture, littérature
Liens connexes

#ApollinR18, Twitter et la poésie

Commentaire L'objectif était tout d'abord de collaborer avec d'autres élèves de France à un travail de mise en voix de textes d'Apollinaire publié sur Twitter le 9 novembre 2018, date anniversaire du centenaire de la mort du poète.
Date de mise à jour 25/02/19
Mot-clé poésie, twitter, écrire, lire, Apollinaire
Liens connexes

Proposer une édition de Matin Brun

Commentaire Dans le cadre d'une séquence qui vise à travailler le questionnement « Vivre en société, participer à la société - Dénoncer les travers de la société. », il a été proposé aux élèves de travailler sur la nouvelle de F. Pavloff, Matin Brun et d'en proposer une interprétation personnelle par le biais d'une édition créative qui joue sur la typographie.
Date de mise à jour 25/02/19
Mot-clé écrire, lire, création, interprétation, édition
Liens connexes