Contenu principal

6 fiches trouvées : les consulter ci-dessous

Des accès thématiques

Fil RSS sur cette requête (10 premiers résultats) Aide

Résultats de la recherche

Résultats de la recherche : page 1 sur 1

Monstre, à nous deux !

Commentaire Séquence pédagogique pour l'entrée des nouveaux programmes "Le monstre, aux limites de l'humain".
Date de mise à jour 22/09/17
Liens connexes

Référentiel pour les Lettres

Commentaire Un référentiel précis pour la conception et l'évaluation par compétences en fonction des attentes du socle.
Date de mise à jour 22/09/17
Liens connexes

La ruse, plus fort que tout ?

Commentaire Séquence intégrale réalisée en 6e autour de l'entrée des nouveaux programmes "Résister au plus fort : ruses, mensonges et masques".
Date de mise à jour 22/09/17
Liens connexes

Découvrir le monde de la sorcellerie

Commentaire J5 Formation Lettres Numérique PAF 2017 : pédagogie de projet et numérique. Utilisation de carte mentale, Padlet et Kahoot.
Date de mise à jour 15/09/17
Mot-clé vocabulaire, carte mentale, travail collaboratif
Liens connexes

Un projet d'écriture longue : Le mystère en Égypte

Commentaire Karine Dupont-Belrhali, professeure stagiaire au CLG Pierre Dubois, a mis en oeuvre un projet d'écriture longue avec sa classe de 5e sous forme d'ateliers d'écriture. Ce projet enthousiasmant a débouché sur une nouvelle pleine de rebondissements et de personnages pittoresques : Le mystère en Égypte. Mme Dupont-Belrhali, à travers son mémoire MEEF intitulé "Accompagner l'écriture, animatrice ou enseignante ?", interroge l'intérêt de mener des ateliers d'écriture avec ses élèves et la posture d'enseignante à mettre en oeuvre.
Date de mise à jour 08/09/17
Mot-clé atelier d'écriture, démarche de projet, écriture longue, écrire
Liens connexes

Chroniques e-maginaires : l'écriture collaborative au service d'un projet interdisciplinaire

Commentaire Ce TraAM propose d'explorer comment l'écriture collaborative peut être placée au service d'un projet interdisciplinaire sur le cycle 3, liant école et collège. Les élèves de CM2 et de 6e mènent une correspondance pour construire ensemble un univers de fiction à l'aide d'un espace numérique collaboratif. L'écriture collaborative permet en outre à chaque élève de contribuer à l'aboutissement du projet à la mesure de ses compétences et ainsi de progresser à son rythme tout en restant impliqué.
Date de mise à jour 31/08/17
Mot-clé écriture collaborative, conte, numérique, projet
Liens connexes