Contenu principal

Fiche 2700

Discipline Français
Établissement Collège
Niveau Troisième
Académie Reims
Titre pads et murs numériques : faciliter l'écriture en collaboration
Commentaire Une série de 5 tutoriels vidéos offrant des pistes pédagogiques variées pour oser se lancer dans l'aventure de l'écriture numérique en classe. Comment en obtenir une plus-value pédagogique ? comment l'évaluer ? comment s'en servir pour aider à différencier une rédaction, une lecture analytique, un commentaire littéraire, un argumentaire, une version latine ?
Lien vers le scénario pédagogique https://pedagogie.ac-reims.fr/index.php/lettre-lca-cycle4/enseigner-lettres-lca-cycle4/item/4789-ecriture-collaborative-pads
Auteur(s) Adeline Toussaint Conseil
Date de création de la séquence 2019-01-20
Public ciblé Fiche pédagogique pour l’enseignant
Usage de TICE oui
Ressource(s) RIP
Outils mobilisés Éditeur de texte collaboratif
Domaines de compétence du B2i
Thème(s)/objet(s) d'étude
Types d'activités pédagogiques Écriture d’argumentation
Cadre pédagogique
Mot-clé écriture numérique,collaboration,écriture d'invention,lecture analytique,mutualisation
Éducation à l'environnement et au développement durable non
Fiche lom fr lettres2700.xml