Contenu principal

Fiche 2549

Discipline Latin
Établissement Collège
Niveau Troisième
Académie Dijon
Titre Faire dialoguer à l'aide des TICE, en français et en latin, un jeune Romain antique et un jeune Français moderne
Commentaire Les élèves latinistes ont la charge de documenter, de rédiger et de jouer un dialogue fictif entre un jeune Romain antique et un jeune Français moderne. Le projet est aussi l'occasion de faire des activités de « thème latin » et de réaliser un film.
Lien vers le scénario pédagogique http://lettres.ac-dijon.fr/spip.php?article1379
Auteur(s) Amélie Béal
Date de création de la séquence 2016
Public ciblé Fiche pédagogique pour l’enseignant
Usage de TICE oui
Ressource(s) RIP Le Petit Larousse
Outils mobilisés
  • Encyclopédie
  • Traitement de texte
  • Traitement de video
  • Vidéoprojecteur
Domaines de compétence du B2i
Thème(s)/objet(s) d'étude
Types d'activités pédagogiques
  • Écriture d’invention
  • Langue : lexique
  • Oral
Cadre pédagogique Séquence
Mot-clé Dialogue, antique et moderne, film
Éducation à l'environnement et au développement durable non
Fiche lom fr lettres2549.xml