Contenu principal

Fiche 1842

Lien vers le scénario pédagogique http://economie-gestion.ac-dijon.fr/spip.php?article444
Date de création 29/02/16
Date de mise à jour 29/02/16
Académie Dijon
Centre de ressources
Titre [Classe inversée] : Mise en œuvre d'une pédagogie de classe inversée en post-bac
Mots-clés Classe inversée, BTS SIO, Vidéo, Pédagogie différenciée
Description Frédéric BAURAND, enseignant au lycée MATHIAS de CHALON S/SAONE, a animé un atelier lors de la semaine CLISE2016 (CLISE : CLasse Inversée : la SEmaine !) initiée par l'association « Inversons la classe ! » et soutenue par le rectorat de l'académie de Dijon (CARDIE, DAFOP et DAN) et Canopé Bourgogne Franche-Comté : Mise en œuvre d'une pédagogie de classe inversée en post-bac.

Frédéric a débuté son projet de classe inversée, il y a deux ans, en mettant à disposition de ses étudiants des capsules vidéos, conçues avec le logiciel ScreenPresso, sur sa chaine youtube.

Il poursuit son projet cette année, en proposant une pédagogie différenciée à ses étudiants, adaptée aux besoins de chacun.
Auteur(es) du scénario Freédéric BAURAND
Type de ressources
  • Progression pédagogique
  • Cours / présentation
  • Travaux élève en autonomie
  • Travaux pratiques
  • Méthodologie
Niveau BTS
Domaines Informatique de gestion
Utilisation de logiciels RIP
Domaines de compétence du B2i
Services et outils TIC Vidéo
Date de création de la ressource 2016-02-29
Date de péremption de la ressource 2019-02-28
Fiche lom fr ecogest1842.xml