Contenu principal

Fiche 792

Académie Limoges
Auteur(s) du scénario pédagogique Chabassier Cécile
Date de création de la ressource en ligne 2015
Titre TraAM 2014-2015 : Lire et réfléchir : L'identité numérique
Lien vers le scénario pédagogique http://pedagogie.ac-limoges.fr/doc/spip.php?article1307
Description Dans le cadre d'un projet lecture et des TraAM, les élèves ont lu Ma réputation de Gaël Aymon. Cette lecture est l'occasion de réfléchir les élèves à leur présence en ligne, et plus particulièrement à leur identité numérique.
Mots clés TraAM ; Identité numérique ; Réputation numérique ; Présence numérique
Type d'établissement Collège
Niveau Troisième
Autre niveau
Cadre pédagogique Éducation aux médias
Autre cadre pédagogique
Type d'activités
  • Echanger
  • Publier
  • Publier
Type de document Scénario pédagogique
Compétences documentaires
  • Connaître et respecter le droit d'auteur, le code de la propriét
  • Connaître le cadre légal de la liberté d'expression
  • Gérer son identité numérique
Disciplines impliquées
Autres disciplines impliquées
Usage des TICE oui
Domaine de compétences du B2i
Outils TIC utilisés
Autres outils TIC utilisés
Logiciels RIP utilisés
Autres logiciels RIP utilisés
Utilisation de ressources web oui
Éducation au Développement Durable non
Fiche lom fr documentation792.xml
Fiche lom strict documentation792.xml