Elaboration du cahier des charges

La qualité des produitsElaboration du cahier des charges 
Définition :

Le cahier des charges est un document essentiel à la réalisation d'un projet.
Il décrit précisément les besoins auxquels les intervenants doivent répondre : objectifs, cibles, concurrence, spécifications techniques, délais...
Source : http://www.studcrea.net/lexique-cahier-des-charges.htm

Un cahier des charges est un document visant à définir exhaustivement les spécifications de base d'un produit ou d'un service à réaliser. Outre les spécifications de base, il décrit ses modalités d'exécution. Il définit aussi les objectifs à atteindre et vise à bien cadrer une mission. En interne, le cahier des charges sert à formaliser les besoins et à les expliquer aux différents acteurs pour s'assurer que tout le monde est d'accord. Il sert ensuite à sélectionner le prestataire et à organiser la relation tout au long du projet. Il est considéré comme un référentiel contractuel partagé par le prestataire et l'équipe interne, ce qui en fait un outil fondamental de communication du chef de projet.
Source : http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=690
Définition CDC 1
Définition 2