Définition :
Le cahier des charges est un document essentiel à la réalisation d'un projet.
Il décrit précisément les besoins auxquels les intervenants doivent répondre :
objectifs, cibles, concurrence, spécifications techniques, délais...
Source : http://www.studcrea.net/lexique-cahier-des-charges.htm
Un cahier des charges est un document visant à définir exhaustivement les
spécifications de base d'un produit ou d'un service à réaliser. Outre les
spécifications de base, il décrit ses modalités d'exécution. Il définit aussi les
objectifs à atteindre et vise à bien cadrer une mission. En interne, le cahier des
charges sert à formaliser les besoins et à les expliquer aux différents acteurs pour
s'assurer que tout le monde est d'accord. Il sert ensuite à sélectionner le
prestataire et à organiser la relation tout au long du projet. Il est considéré
comme un référentiel contractuel partagé par le prestataire et l'équipe interne, ce
qui en fait un outil fondamental de communication du chef de projet.
Source : http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=690
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