Conseils de modélisation

  • Pour les pièces d'injection, le fichier pièce doit comporter un fonction échelle afin de compenser la valeur du retrait de l'injection. (bien entendu lors de l'utilisation de la fonction empreinte, il faudra déclarer le retait à 0 %) Ceci vous permet de convertir des entités contour de pièce par exemple avec une certitude de reconstruction.
  • Voici pour vous aider à construire "ROBUSTE" quelques conseils de modélisation :

    • Etre le plus possible "FAINEANT", c'est à dire faire preuve d'une "INTELLIGENCE" certaine pour économiser les clics de souris et les appels de fonctions intempestives là où une bonne connaissance du logiciel et de ses possibiltés limite à quelques fonctions.
  • Construire avec pour méthode de conception "Dans l'assemblage" par Insertion de nouveaux composants et Edition de composants. Vous devez obtenir en contrainte d'assemblage des "sur place" ceci verrouille votre composant en mouvement. Ce type de contrainte assure une reconstruction cohérente et correcte des conversions d'entités. Si pour une raison ou une autre (animation ou validation avec MotionWorks par exemple) vous voulez obtenir des déplacements de composants. Construisez un nouvelle assemblage par méthode de conception "Par assemblage".
  • Utiliser le plus souvent possible des fins de fonctions en s'appuyant sur de surfaces qui définissent une surface fonctionnelle.
  • Eviter de donner des valeurs numériques de fin de fonctions qui auront du mal à évoluer.
  • Eviter l'utilisation trop fréquente des équations. Une solution en utilisant d'autres fins de fonctions est plus sûr et plus facile à utiliser. (voir exemple ci-dessous) 
  • Créer le plus souvent possible une ou plusieurs esquisses de références dans l'assemblage en dehors de tout composant pour conserver des formes et des entités dont vous aurez plusieurs fois besoin.(ex jeu passage ejecteurs, broches, ou jeu tête ejecteurs, broches)
  • Plutôt que :