Glossaire

A-D

CLAD

Construction Laser Additive Directe est un processus qui consiste à fondre des poudres métalliques par laser, afin de constituer un dépôt dont les dimensions sont complètement maîtrisées.

DMD

Direct Metal Deposition (DMD), le Dépôt Direct de Métal constitue une technologie de fabrication alternative utilisant un laser pour fondre la poudre métallique. Contrairement aux autres technologies, elle n'utilise pas un lit à poudre. Une buse d'alimentation propulse la poudre directement dans le faisceau du laser.

DMLS

« Direct metal laser sintering » pour frittage laser direct de métal

E-R

EBM

'Electron Beam Melting (EBM). Procédé similaire à la fusion laser (Selective Laser Melting), cette technique d'impression 3D utilise un faisceau d'électron qui vient frapper de la poudre pour la souder. Couche après couche, la pièce est produite en impression 3D.

FDM

Fabrication par dépôt à l'aide d'une buse de matière fondue, FDM (Fused Deposition Modeling) connue aussi comme FFF (Fused Filament Fabrication)

LENS

Les solutions LENS utilisent le procédé de projection de poudre par laser. Contrairement aux approches de fabrication additive qui fonctionnent sur un lit de poudre, ce procédé permet d'ajouter du métal sur une pièce existante (toutes géométries).

LOM

Laminated Object Manufacturing, traduit en français par Modélisation d'Objets Laminés (ou impression par encollage de papiers), est une technique de fabrication additive qui consiste à ajouter couche par couche un papier thermocollant découpé par un laser ou une lame.

S-Z

SLA

stereolithograph apparatus, utilise le principe de photo-polymérisation dans laquelle une lumière UV solidifie une couche de résine photopolymère liquide

SLM

"Selective Laser Melting", pour fusion sélective par laser.

SLS

SLS utilise un laser à haute puissance pour faire fondre de petites particules de matière plastique, en métal, en céramique ou en verre. Au cours du cycle de construction, la plate - forme sur laquelle la construction est repositionné, en abaissant par une épaisseur de couche unique. Le processus se répète jusqu'à ce que la construction ou le modèle est terminé. Contrairement à la technologie SLA, matériel de soutien n'est pas nécessaire que la construction est prise en charge par des matériaux non fritte.

STRATO

Strato-conception, procédé de fabrication additive de type solide/solide qui permet la fabrication, couche par couche.

UAM

Manufacturing Additive Ultrasons, une technique de fabrication additive qui consiste à construire des objets métalliques solides par soudage ultrasonique d'une succession de bandes de métal en une forme 3D.