Objectifs
Mettre à la disposition des élèves, des parcours de formation. Ceux-ci visent la lutte contre le décrochage et plus largement l’inclusion. Ils permettent de faire évoluer les apprenants par une pédagogie de différenciation et adaptée à chacun.
Modalités de l’expérimentation (nombre de classes, niveau, activités, calendrier…)
Classes de 1ere BAC GIB en LP. Une fois construit, l’outil sera déployé à l’ensemble des enseignants de l’académie via le site du bois de Grenoble.
La mise en œuvre se concentre dans un premier temps sur la conception d’un jeu sérieux à destination des élèves passerelle de plus en plus nombreux. L’expérimentation avec des élèves ne sera réelle que l’année N+1.
Productions attendues
Un parcours hybride pour les élèves sous forme de jeux sérieux intégrant travaux de rendu / jeux du WEB2.0 / Activités cognitives simples / découvertes de notions / cours / activités en autonomie …
Enseignants et DDF impliqués :
ARSAC FREDERIC - Frederic-Pierre.Arsac@ac-grenoble.fr - LP Amblard
BALME-BLANCHON JEROME - jerome.balme-blanchon@ac-grenoble.fr - LPO Hector Berlioz
BAUDE JACQUES - jacques.baude@ac-grenoble.fr - Lycée polyvalent B d'Anglas
BAUDOIN FABRICE - fabrice.baudoin@ac-grenoble.fr - LP Auguste Bouvet
BERRUYER ALEXANDRE - alexandre.berruyer@ac-grenoble.fr - LP Auguste Bouvet
MEUNIER ADRIEN - adrien.meunier@ac-grenoble.fr - LP Le Nivolet
ROSSI MARTIAL - Martial.rossi@ac-grenoble.fr - LP SALEVE
SCALABRINO BERNARD - bernard.scalabrino@ac-grenoble.fr - LPO F. Buisson
VERGER VALERIE - Valerie.verger@ac-grenoble.fr - LP Le Nivolet