publié le 15 mai 2015 par Jean-Christophe DUCHATEAU [2]
La fabrication des pièces de grande taille est un défi important pour l’industrie car elle est à la limite des procédés de fabrication actuels. Pour progresser plus vite, le projet Dry-To-Fly regroupe plusieurs industriels afin de créer un concept de cellule de fabrication soustractive intelligente, qui optimiserait aussi les performances économique, énergétique et environnementale.
Les pièces en alliages métalliques de plus d’un mètre sont une véritable gageure pour les industriels chargés de les usiner, tant en coût de matière, qu’en temps de préparation et d’usinage, ou en besoin de machines de grande taille très onéreuses.
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L’ambition de Dry-To-Fly est d’apporter une réponse globale pour développer des approches hybrides innovantes en rupture avec les paradigmes conventionnels, afin de baisser de plus de 30 % les coûts de production des pièces de grande taille, en diminuant l’engagement matière, en baissant les coûts d’investissement et de possession des machines, en accélérant l’industrialisation des pièces, tout en améliorant l’impact environnemental des techniques mises en œuvre.
Les innovations majeures de ce projet Dry-To-Fly portent, autour d’un concept de cellule de fabrication soustractive intelligente, sur l’intégration d'approches hybrides très innovantes, en rupture par rapport à l’existant, telles que :
Source : Industrie@Technologies [3]
Lien vers l'article complet : http://www.industrie-techno.com/pieces-metalliques-de-grande-taille-mixer-fabrication-additive-et-soustractive.37687 [4]
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[3] http://www.industrie-techno.com/
[4] http://www.industrie-techno.com/pieces-metalliques-de-grande-taille-mixer-fabrication-additive-et-soustractive.37687
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