publié le 31 jan 2023 par Benoît GOULET [3]
Les activités de maintenance sont particulièrement accidentogènes et exposent les salariés à des contraintes professionnelles et des risques variés. Quant aux organisations du travail de maintenance, elles sont complexes et impliquent de nombreux personnels appartenant à de multiples entreprises : services de maintenance internes, techniciens contractants et sous-traitants, personnels de production, salariés des loueurs ou constructeurs des équipements.
Outre les risques présentés par les équipements et ambiances de travail, ce sont également ceux liés aux interférences, à la coactivité, la coordination et la succession de ces différents acteurs qu'il s'agit de prévenir. Cette journée technique mettra l'accent sur les risques et la prévention de ces situations, au travers de présentations d'experts et d'acteurs d'entreprise, relatives au cadre réglementaire, bonnes pratiques et retours d'expérience.
Elle s'adresse ainsi aux chargés de prévention, chefs d'entreprise, responsables de maintenance, chargés d'affaires et responsables des achats, souhaitant développer leur connaissance de ces risques et de la prévention dans ce domaine.
Inscrivez-vous [4] pour suivre cette journée technique soit sur place à l’Espace du Centenaire de la Maison de la RATP soit en direct sur Internet.
Liens:
[1] https://eduscol.education.fr/sti/system/files/images/actualites/15412/15412-inrs-organiser-maintenance-1.jpg
[2] https://eduscol.education.fr/sti/system/files/images/actualites/15412/15412-inrs.JPG
[3] https://eduscol.education.fr/sti/utilisateurs/benoit-goulet?node=15412
[4] https://organiserlamaintenance.inrs.fr/Formulaire.html#sec-534c
[5] https://organiserlamaintenance.inrs.fr/