Contexte
L’étude porte sur la fabrication d’une paire de chaussures de soirée haut de gamme pour femme : un modèle Salomé. Pour sa prochaine collection printemps-été, le directeur de style souhaite commercialiser un nouveau modèle « Salomé » double bride.
Travail demandé
Le nouveau modèle Marie devra se positionner dans la tendance « textiles Bauhaus ».
- Analyse : il est demandé d’extraire des motifs et des couleurs et de les appliquer à 3 propositions de brides en cuir imprimé, en dessin à plat, pour la bride décorative.
- Proposition de modèle: Dessiner la proposition de modèle Marie, en tenant compte du cahier des charges et de la tendance « textiles Bauhaus ». Pour cela, choisir une des trois brides proposées précédemment et l’intégrer au modèle. Le rendu sera dessiné en perspective et en couleurs. Il est impératif d’indiquer les types d’assemblages prévus ainsi que les matériaux choisis pour la conception du produit.
- Compléter le fichier numérique « Nomenclature » du modèle Marie .
- Compléter les planches d’instructions parages du modèle Marie pour le dessus, la doublure et les renforts, en indiquant par des couleurs les zones de parages (respecter les couleurs référencées dans la légende).