Présentation
Le projet concerne l’aménagement de la brasserie « Moderne » comprenant un espace bar, tabac/presse et restaurant, située en périphérie de ville, au sein d’une zone d’activités.
Suite à la validation du projet par le maître d’ouvrage et l’architecte, vous êtes en charge de l’étude, de la préparation et de la mise en oeuvre du nouvel agencement.
Mise en situation
Votre entreprise a obtenu le marché et l’étude se situe en phase d’exécution du projet. Vous disposez des documents émanant du bureau d’études, ainsi que des documents techniques fournisseurs. Les parois de la cellule du projet sont brutes et se composent d’une dalle en béton armé au sol, de murs périphériques en béton banché et d’un plancher haut en béton précontraint.
Cette brasserie est située au rez-de-chaussée d’un immeuble neuf R+2. Le bâtiment est composé de cellules commerciales en rez-de-chaussée et de bureaux dans les étages. La devanture de la brasserie se situe le long d’une ligne de tramway. Une palissade de chantier pour protection est mise en place dès le début des travaux et sera retirée à la réception du chantier.
Les travaux sont prévus pour une durée de 2 mois dès réception des différentes autorisations.
L’entreprise d’agencement intervient en maîtrise d’oeuvre sur le projet et a réalisé le dossier d’exécution des ouvrages.
Partie 1 : Quantifier les besoins et ressources (cloisons décorative)
Partie 2 : Estimer et déterminer les coûts (pose d'une chape)
Partie 3 : Organisation de la sous-traitance (pose de faux-plafond)
Partie 4 : Planification des activités (approvisionnement et pose du lot "mobilier d'agencement)
Partie 5 : Préparation de la réalisation ("mobilier presse")