DANS LE VIDE DU SUJET
Documentation
- NEXT ARCHITECTS, pour DROOG,Bibliothèque ready-made, prototype, 2013.
- Alexandre Benjamin NAVET, Espècesd’espaces, Galerie d’Actualités du Musée des Arts Décoratifs, Paris, 2018.
- Juniya ISHIGAMI,House & Restaurant, Yamaguchi, 2018.
Objectif
Engager une pratique expérimentale de métier d'art.
Demande
Vous abordez cette épreuve avec une posture d'enseignant capable de se projeter dans une situation réelle en classe de Première année de DMAou de DNMADE. L'analyse croisée des documents fournis vous permettra de dégager une problématique dans le champ des métiers d'art. Cette problématique sous-tendra la conception d’undispositif pédagogique exploitant le thèmeénoncé ci-dessus.
Vos investigations et propositions seront exposées au jury de manière structurée (l'usage du tableau pourra à ce titre vous aider). Votre soutenance comprendra:
-votre analyse enrichie d'apports culturels personnels,-les objectifs spécifiques et les compétences que vous visez, ainsi que les modalités générales d’organisation de votre séquence,
-le développement en particulier de l'une des séances de votre séquence pédagogique incluant prérequis, planification du temps, dispositifs spatial et temporel, effectif, ressources, mise en situation et actions des élèves, références convoquées et connaissances nouvelles acquises, transversalités envisagées, type d'évaluation, coopérations au sein de la communauté éducative, etc.
DANS LE VIDE DUSUJET
Documentation
1. NEXT ARCHITECTS, pour DROOG,Bibliothèque ready-made, prototype, 2013.
2. Alexandre Benjamin NAVET, Espècesd’espaces, Galerie d’Actualités du Musée des Arts Décoratifs, Paris, 2018.
3. Juniya ISHIGAMI,House & Restaurant, Yamaguchi, 2018.
Objectif
Engager une pratique expérimentale de métier d'art.
Demande
Vous abordez cette épreuve avec une posture d'enseignant capable de se projeter dans une situation réelle en classe de Première année de DMAou de DNMADE. L'analyse croisée des documents fournis vous permettra de dégager une problématique dans le champ des métiers d'art. Cette problématique sous-tendra la conception d’undispositif pédagogique exploitant le thèmeénoncé ci-dessus.
Vos investigations et propositions seront exposées au jury de manière structurée (l'usage du tableau pourra à ce titre vous aider). Votre soutenance comprendra:
-votre analyse enrichie d'apports culturels personnels,-les objectifs spécifiques et les compétences que vous visez, ainsi que les modalités générales d’organisation de votre séquence,
-le développement en particulier de l'une des séances de votre séquence pédagogique incluant prérequis, planification du temps, dispositifs spatial et temporel, effectif, ressources, mise en situation et actions des élèves, références convoquées et connaissances nouvelles acquises, transversalités envisagées, type d'évaluation, coopérations au sein de la communauté éducative, etc.