Humanités, culture des arts du design et des techniques, porosité entre références de culture design et notions
technologiques, étude de méthodologie du design par des textes d'actualité et d'histoire.
Outils d'exploration & expression créative : Culture de la sensibilité par les fondamentaux plastiques.
Travaux inter-mentions, croisement avec les disciplines technologiques et matériaux, langages numériques et avec les
autres UE et partenaires extérieurs.Technologie et matériaux : Etude de mise en oeuvre des matériaux et de leurs propriétés, apprentissage par des
travaux pratiques, et expérimentation sur les matériaux.
Outils et langages Numériques : Apprentissage des logiciels 2D et 3D, (Suite Adobe, Rhinocéros, Keyshot),
modélisation et image de synthèse, outils numériques et technologies adaptés aux objets connectés,
expérimentations (arduino pilotage capteurs, actionneurs) prototypage, impression 3d, découpe laser, initiation aux
outils de réalité augmentée et virtuelle.
Langues vivantes et contextes économiques et juridiques : Co-animation avec l'enseignement professionnel et cours
magistraux.