La formation vise à appréhender l'ensemble des dimensions du numérique dans ses liens avec la communication graphique,de la conception à la production de dispositifs interactifs.Elle porte sur l'acquisition de compétences en images fixes et animées(photographie,vidéo,animation 2D,motion design,compositing,stop-motion)et aborde le webdesign,la création d'interfaces graphiques ainsi que l'édition numérique.
Elle permet à l'étudiant-e de développer des connaissances méthodologiques,techniques,théoriques et stratégiques,et porte son exigence sur la créativité,la culture,l'esprit d'analyse,le sens critique et la maîtrise des langages graphiques et plastiques qui prennent en compte un commanditaire et un destinataire.
Les projets s'inscrivent ainsi dans le développement d'une stratégie de communication à destination des entreprises,institutions, associations et organismes culturels.Ils s'étendent de la création de graphismes à leur diffusion via les différents canaux (mobile,web et réseaux sociaux).
Le parcours de formation propose aussi,par des pratiques d'ateliers,d'investir les champs plus expérimentaux de l'événementiel (mapping,scénographie interactive),de l'expérience utilisateur (UX design) et du design sonore.Durant son cursus,l'étudiant-e sera par ailleurs amené-e à rencontrer des professionnels,qui, par le biais de stages,de conférences et de workshops--partageront leurs expériences tout en les accompagnant dans une approche professionnelle.