publié le 23 avr 2019 par Benoît GOULET [2]
À propos du cours : Il a pour objectif de faire découvrir le 360° et la réalité virtuelle sans connaissance particulière dans le domaine informatique. Il positionne cette modalité pédagogique, facilite sa compréhension à travers des cas d’usages et laisse une large part à la pratique afin d’en favoriser la découverte active.
Vous découvrirez comment la réalité virtuelle permet de nouvelles pratiques pédagogiques innovantes. Les cours reposent à la fois sur des apports théoriques mais également sur de la pratique avec des exemples concrets et de la mise en application de fonctionnalités et concepts spécifiques au média réalité virtuelle. Chaque séance peut être parcouru en environ 30 minutes / 1 heure mais ce temps peut varier si vous décidez de pratiquer à l’aide de l’outil de production mis à votre disposition.
Ce MOOC s’adresse à toute personne désirant découvrir le 360° et la réalité virtuelle sans connaissance informatique particulière. Sur un plan pédagogique il répond particulièrement aux attentes de concepteurs, professeurs, étudiants, experts, formateurs souhaitant s’initier à cette modalité.
Format : Ce MOOC se déroulera sur 4 semaines correspondant à 4 temps, chacun dédié à un thème particulier. Les 4 semaines s'étalent entre le 20 mai et le 21 juin 2019.
Prérequis : Ce MOOC s'adresse à tous, sans aucun prérequis.
Liens:
[1] https://eduscol.education.fr/sti/system/files/images/actualites/10997/10997-udl-logo-quadri-01.png
[2] https://eduscol.education.fr/sti/utilisateurs/benoit-goulet?node=10997
[3] https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:lyon3+26007+session01/about