Maîtrise des outils et des langages du Web, design d'interface, identité visuelle, parcours utilisateur, communication digitale, applications interactive, eMarketing, prototypage d'objets connectés pour la communication, typographie, impression 3D, Arduino.
ATELIERS
Atelier objet connecté pour la communication (Mineure Objet)
A partir d'une problématique d'usage grand public, les étudiants travaillent au design d'un objet pour la communication ou d'un vêtement connecté. Il leur faut prototyper l'objet en s'appuyant sur des capteurs contrôlés par Arduino, coder, concevoir une base de données, concevoir une identité visuelle, des interfaces de visualisation des données,usages grands publics de ce nouveau service.
Atelier conception d'application numérique (Mineure Innovation sociale)
Dans le cadre d'un atelier de création, les étudiants conçoivent et réalisent une application, un site, un objet graphique ou physique. Ils sont invités à investir une problématique sociale -- urbaine, éco-design, santé, inégalité -- pour imaginer des solutions graphiques, numériques ou innovantes en travaillant à partir des enseignements et des outils proposés dans le cadre du Fablab du Campus.
Pour plus d'informations