Ce parcours de formation propose de questionner l'identité visuelle dans son ensemble par la conduite et l'élaboration de projets tels que systèmes d'identité : logotypes, packaging, signalétiques, créations typographiques sur supports fixes, animés ou interactifs...
Il invite l'étudiant à expérimenter par des enseignements et des pratiques plurielles et ouvertes l'univers de la création visuelle prenant appui sur des fondamentaux théoriques, pratiques et méthodologiques spécifiques à l'identité visuelle.
Des situations d'apprentissage et des contextes d'ateliers permettront à l'étudiant d'inscrire sa formation dans une production graphique pertinente et singulière au service de la création de signes, de systèmes et d'interaction, de stratégies graphiques.
Dans ce parcours, l'étudiant aborde également l'illustration au service de multiples applications : animation, roman graphique, datavisualisaton, illustration jeunesse, presse, scientifique.
Des ateliers de sérigraphie, gravure, photographie, infographie, découpage numérique viennent nourrir le projet.
Ce parcours permet d'acquérir une compétence accrue de l'image de communication liée aux domaines institutionnels, culturels et de marques.