A partir d’un ensemble de documents décrivant une installation électrique comportant des courants forts et des courants faibles des domaines habitat et tertiaire ou un équipement du domaine industriel, le candidat est plus particulièrement conduit, en mobilisant tout ou partie des savoirs S0 à S6 du référentiel, à :
- Rassembler et collecter les éléments nécessaires à la réalisation de la tâche à partir des dossiers mis à disposition.
- Localiser et identifier sur un schéma électrique et/ou un dessin de construction mécanique les différents symboles, les formes géométriques, la nature des matériaux.
- Donner, à partir du plan architectural et/ou du plan cadastral, le positionnement géographique des éléments électriques qui constituent une installation électrique.
- Tenir compte des prescriptions du Plan Particulier de Sécurité (P.P.S.P.S.) au niveau de l’exécution (au sens du décret du 15 11 2001).
- Identifier et repérer dans les ressources données :
- les procédures normatives (NF C 15 100) qui permettent la mise en service d’une installation,
- les informations nécessaires à la mise en oeuvre et à l’exploitation d’un mesureur dans son contexte d’utilisation.
- Recueillir, dans le dossier technique, les informations de nature électrique et /ou mécanique permettant le réglage et/ou le test d’un ou plusieurs composants de tout ou partie de l’installation.