Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
Étude d’un échafaudage sur un ouvrage d'art dans le cadre de la formation R 408.
La ressource propose des exemples de situations significatives d'évaluation pour les épreuves E2, E31, E32 et E33 du Baccalauréat Professionnel MP3D.
Cette séquence est proposée par Matthieu Pasdeloup de l'académie d'Orléans-Tours. Elle est conçue pour le programme de 2024 et la classe de 5eme, elle se découpe en 3 problématiques : 1- Comment transformer une simple trottinette en une trottinette électrique ? Les élèves vont investiguer pour demander...
Une entreprise de location de véhicules souhaite dynamiser son offre de location de matériels longue durée et la commercialisation des prestations de formation.
Étude d’un échafaudage sur un ouvrage d'art dans le cadre de la formation R 408.
Une entreprise de location de véhicules souhaite dynamiser son offre de location de matériels longue durée et la commercialisation des prestations de formation.
Étude d’un échafaudage sur un ouvrage d'art dans le cadre de la formation R 408.
Étude d’un échafaudage sur un ouvrage d'art dans le cadre de la formation R 408.
Étude d’un échafaudage sur un ouvrage d'art dans le cadre de la formation R 408.
La ressource propose des exemples de situations significatives d'évaluation pour les épreuves E2, E31, E32 et E33 du Baccalauréat Professionnel MP3D.
Étude d’un échafaudage sur un ouvrage d'art dans le cadre de la formation R 408.
La ressource propose des exemples de situations significatives d'évaluation pour les épreuves E2, E31, E32 et E33 du Baccalauréat Professionnel MP3D.
Cette séquence est proposée par Matthieu Pasdeloup de l'académie d'Orléans-Tours. Elle est conçue pour le programme de 2024 et la classe de 5eme, elle se découpe en 3 problématiques : 1- Comment transformer une simple trottinette en une trottinette électrique ? Les élèves vont investiguer pour demander...
Cette séquence est proposée par Matthieu Pasdeloup de l'académie d'Orléans-Tours. Elle est conçue pour le programme de 2024 et la classe de 5eme, elle se découpe en 3 problématiques : 1- Comment transformer une simple trottinette en une trottinette électrique ? Les élèves vont investiguer pour demander...
Cette séquence est proposée par Matthieu Pasdeloup de l'académie d'Orléans-Tours. Elle est conçue pour le programme de 2024 et la classe de 5eme, elle se découpe en 3 problématiques : 1- Comment transformer une simple trottinette en une trottinette électrique ? Les élèves vont investiguer pour demander...