Cas d’application d’outils de programmation pour le nouveau BTS TP
Exemple de mise en pratique des principes de management d’équipes dans le cadre des activités de travaux pratiques du BTS Travaux Publics.
« Banque » de courts tutos vidéos sur REVIT permettant l'autonomie des étudiants
Modélisation d'une culée complexe ...
Des modules d'apprentissage de la modélisation des ouvrages d'arts par composants "in situ" formant une séquence complète et permettant une utilisation de type "boite-à-outils".
Feuille EXCEL pour valider les différents tests basse tension de l'habilitation électrique Version août 2020
Apprentissage du langage VBA sous Excel pour les débutants
"Terrassor" est un simulateur de conduite et gestion de chantier de terrassement à visée pédagogique.
Cas d’application d’outils de programmation (python, dynamo, VBA) pour le nouveau BTS MEC
L’objectif de cette formation est de permettre à des enseignants de tester des activités de difficultés croissantes conçues pour des élèves de STI2D avec le logiciel Revit.
Une initiation à la modélisation d'un ouvrage d'art avec Revit est proposée par un tutoriel, suivi d'une modélisation en autonomie.
Méthodologie de réalisation de l'avant-métré d'un ouvrage d'art avec Revit et de sa présentation avec un tableur.
Cette ressource est un didacticiel pas à pas afin de créer une immersion en réalité virtuelle pour smartphone Androïd.
Cette ressource propose de modéliser un pont cadre accompagné de ses murs en ailes avec des composants in-situ qui sont adaptés à la réalisation de géométries complexes.
Étude d’un échafaudage sur un ouvrage d'art dans le cadre de la formation R 408.