• Le livre des morts

    Le livre des morts est une oeuvre interactive multimédia écrite par Xavier Malbreil et mise en scène par Gérard Dalmon.

  • Déprise, et autres créations de Serge Bouchardon

    Voici la présentation faite par l'auteur : "Déprise est une création sur les notions de prise et de contrôle. Quand a-t-on l'impression d'être en situation de prise ou de perte de prise dans la vie ? Six scènes racontent l'histoire d'un personnage en pleine déprise. Parallèlement, ce jeu sur prise et déprise permet de mettre en scène la situation du lecteur d'une oeuvre interactive."

  • Tramway, Alexandra Saemmer

    Une création parue dans la revue de littérature hypermédiatique "bleuOrange".

  • Vingt ans après, Sophie Calle

  • Le blog d'Eric Chevillard

    Les aphorismes d'Eric Chevillard sur son site l'Autofictif...

  • Blog littéraire Kinjiki

    Ecritures intimes sur le web.

  • Vous êtes ici !, un “flog” de Luc Dall’Armellina

    «… ce texte non-blog est une interface ou si on veut un non-blog sans flux rss car c'est trop lourd à porter ces choses là c'est plus simple juste un texte qui pousse régulièrement par tous les bouts par ajouts successifs ça fait un genre de rhizome à plat voilà je sais en fait c'est un flog à moitié flux à moitié blog… »

  • Sous terre, Grégory Chatonsky

    Le métro, sa mémoire, son organisation interne, son histoire, ses tunnels, des voyageurs qui passent et repassent. Toute une vie que nous oublions sous les rues. Il s’agit d’une fiction variable sous la forme d’un labyrinthe dans lequel on se perd, car le nombre de pages dépasse notre possibilité de les consulter.
    Grégory Chatonsky explore les mutations provoquées par l’environnement numérique, une exploration des mondes possibles, une "fiction sans narration".

  • Le Récit des 3 Espaces, Carole Lypsic

    « Le Récit des 3 Espaces inaugure un nouveau genre littéraire : le récit variable.
    Le récit variable est un récit caméléon, qui change avec chaque lecteur, à chaque lecture, avec chaque média à chaque usage. Un récit à lire et un récit à écrire. Un récit qui peut prendre différentes formes : site internet, livre traditionnel, installation urbaine, récit-sms, etc. »

  • Ecran total - fiction hypertextuelle, Alain Salvatore

    Écran Total propose une lecture hypertextuelle, ludique, mobile ; un polar bizarre où Palerno, un universitaire caractériel, s'affronte au mal radical : la télévision.