Reflex’English Cambridge Niveaux 1, 2 et 3

édités par Commest multimédia, RIP 2006.

Ces logiciels proposent des activités interactives qui permettent aux élèves de s’entraîner en autonomie dans un cadre déterminé à l’avance par le professeur (une unité ou quelques leçons). Les activités proposées sont axées principalement sur des objectifs grammaticaux, lexicaux et phonologiques. Elles sont assez variées. Le fait que l’élève puisse utiliser la reconnaissance vocale est très intéressant, bien qu’il ne s’agisse pas ici de production orale. Ce logiciel doit être intégré à la progression de l’enseignant et venir en complément. Cette méthode est intéressante en raison de sa flexibilité. L’éditeur de leçon permet au professeur de créer ses propres séances et de les intégrer à sa progression. Elle vient donc en complément à son enseignement et lui permet de mettre ses élèves en situation d’autonomie. Cette flexibilité se trouve renforcée par la possibilité d’accéder au produit en ligne et par la mise à disposition des fichiers audio utilisés qui permet d’envisager un prolongement du travail mené par baladodiffusion. Niveau 1 adapté à des élèves de palier 1 et en accord avec le CECRL. Niveau 2 pour des utilisateurs de niveau B1 du CECRL, élèves de troisième et seconde plus particulièrement. Niveau 3 pour des utilisateurs de niveau B2 du CECRL, élèves de cycle terminal de lycée.

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