Mission Europe

Mission Europe se présente comme un "jeu sérieux", qui met l’utilisateur dans la peau d'une héroïne chargée de résoudre des énigmes. Selon la langue cible, l'héroïne / utilisateur doit mener sa mission à Berlin, à Paris ou à Cracovie. Le scénario de chaque mission intègre du vocabulaire de la langue cible. Quant à la langue source, ce peut être le français, l'allemand, le polonais, l'espagnol ou l'anglais. On voit donc que le jeu peut être utilisé par des apprenants parlant des langues différentes, et ayant également des objectifs d'apprentissage différents.

L'interface est très réussie : graphisme "espionnage", sons réalistes, illustrations façon "Second Life". Le tout a un aspect résolument moderne et attirera un large public.

Chaque mission se déroule en 25 séquences, auxquelles correspondent du vocabulaire et des constructions grammaticales propres. Des batteries d'exercices, une transcription des dialogues, des explications grammaticales et un livret d'accompagnement imprimable aident l'apprenant à progresser.

Les différents épisodes sont également disponibles sous forme de podcast. Enfin, des compléments culturels permettent de se plonger dans les villes où se déroulent les aventures.

Lien(s) :