Les génies de la construction

Thème principal : Culture scientifique, technique, industrielle et entrepreneuriale

Public(s) :

  • collège
  • lycée Général et Technologique
  • lycée professionnel
  • Date limite de participation : Avant le 15 janvier 2020
    Type d'événement : Opération  


    Le concours "Les génies de la construction (ex BATISSIEL PLUS)" vise à encourager la créativité et valoriser sa transposition concrète par un travail collectif d'élèves ou d'étudiants qui traitent et illustrent des problématiques liées aux enjeux de la construction et de l'aménagement des territoires. Il est destiné aux élèves de collège et de lycée, ainsi qu'aux étudiants de l'enseignement supérieur. Ce concours apporte une contribution à l'éducation, à l'orientation, à la citoyenneté, pour accroître la
    culture générale des élèves et des étudiants, les sensibiliser aux «territoires intelligents» ancrés dans le secteur de la construction et au concept plus général de «développement durable».

    Organisateurs : Action menée par l'IGEN en partenariat avec le Réseau national des ressources en Technologie, la Fédération française du bâtiment, la Fédération nationale des travaux publics, la fondation BTP PLUS, la fondation École Française du Béton, la fondation EXCELLENCE SMA, le Comité de concertation et de coordination de l'apprentissage du bâtiment et des travaux publics et l'Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie.

    Site de l'action :
    https://lesgeniesdelaconstruction.fr/