Pompéi depuis chez vous L'exposition immersive au Grand Palais à Paris.

Coproduite par la RMN-Grand Palais, GEDEON Programmes et le Parc Archéologique de Pompéi.

Une exposition événement, un parcours numérique immersif qui transporte le visiteur à Pompéi du temps de sa quiétude et pendant la tragédie de sa destruction, grâce à des projections d’images en très haute définition, des reconstitutions en images de synthèse et la création d’un univers sonore dédié, qui invite à découvrir le travail des archéologues lors des dernières fouilles.

Une expérience de réalité virtuelle prolonge la visite et offre un incroyable voyage géographique et temporel, plongeant le visiteur tout d’abord au cœur des ruines actuelles de Pompéi, avant de le faire revenir près de 2 000 ans en arrière.

Dans la situation sanitaire actuelle, l’exposition Pompéi au Grand palais ne pourra pas ouvrir comme prévu le 25 mars 2020. Les nouvelles dates d’ouverture seront communiquées ultérieurement.

En attendant d'ouvrir ses portes, découvrez plusieurs contenus en ligne autour de l’exposition Pompéi : partageons l'exposition Pompéi chez vous !

Un parcours immersif plonge le visiteur au cœur de Pompéi, du temps de sa splendeur et pendant la tragédie de sa destruction, par des projections 360° en très haute définition, des créations sonores et des reconstitutions en 3D des rues et habitations. Alliant technologies et archéologie, l’exposition raconte l’histoire fascinante de cette Cité et des (re)découvertes permises par les fouilles menées à toutes les époques, jusqu’à aujourd’hui.

Besoin d'aide ?
sur