Le patrimoine de la Sacem

Fonds d'archives, expositions, chroniques, podcasts et portraits

L’objectif de ce site, pour reprendre les termes de son à propos, est de présenter sur le web des archives et des travaux éditorialisés par la Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique.

Plus précisément, le Musée Sacem offre un accès à une multiplicité de documents de nature variée : des demandes et actes d’adhésion, des examens d’entrée, des correspondances, des coupures de presse, des photographies d'identité, des bulletins de déclaration d’œuvres mais aussi des expositions (Histoire de la Sacem, Du vinyle à Internet, Mai 68...), des chroniques, des podcasts (entretiens exclusifs, interviews inédites restaurées) et des portraits (documentaires).

Les mentions légales indiquent que l'ensemble des contenus sont protégés conformément aux dispositions du droit français et des conventions internationales relatives à la propriété intellectuelle. Le fonds d’archives en ligne comporte toutefois des « pièces accompagnées d’un contenu éditorial ou pédagogique qui sont disponibles à l’impression sous forme de PDF » sous certaines conditions.


Sources


Réseaux et médias sociaux


Veille Éducation Numérique - Publication du Centre de documentation de la DGESCO