Éduscol
Accueil    Actualités    Parution de la circulaire relative aux langues et cultures de l’Antiquité (LCA) au Bulletin officiel

Actualités

Parution de la circulaire relative aux langues et cultures de l’Antiquité (LCA) au Bulletin officiel

La circulaire sur la mise en œuvre de l’enseignement facultatif de langues et cultures de l’Antiquité a été publiée au BO n° 4 du 25 janvier 2018.

Cette circulaire précise les modifications récentes des dispositions réglementaires, les conditions du choix des LCA par les élèves, les horaires de l’enseignement facultatif des LCA, ainsi que la prise en charge et gestion de l’enseignement facultatif des LCA.

À l’heure où assurer aux élèves français une meilleure acquisition de la langue devient un enjeu majeur et prioritaire au regard de leurs résultats aux évaluations internationales, l’enseignement facultatif de langues et cultures de l’Antiquité (LCA) peut apporter un soutien précieux à cette maîtrise des savoirs fondamentaux de la langue française. Par ailleurs, l’appréhension d’une culture générale humaniste participe de l’émancipation des élèves, notamment ceux dont les acquis culturels sont les plus fragiles. La présente circulaire a pour objet de rappeler l’importance des langues et cultures de l’Antiquité en collège et en lycée et d’en préciser les conditions d’enseignement, conformément aux dispositions du code de l’éducation et de la réglementation en vigueur.


Autres actualités en lien :

Voir aussi sur le portail

Publié le 29.01.2018

Retour aux articles