Éduscol
Accueil    Enseigner    Ressources par thème de programme    Lycée général et technologique    Anglais    Cycle terminal – L’idée de progrès

Lycée général et technologique

Cycle terminal – L’idée de progrès

31 résultats trouvés dont 8 affichés
  • Exemples de démarches détaillées avec simulations d'épreuves orales - Cycle Terminal Nouvelle fenêtre

    Les exemples de démarches détaillées sont des ressources d'accompagnement des programmes d'enseignement publiées par le Ministère de l'Éducation nationale et l'Inspection générale de langues vivantes.
    Zone nationale : Éduscol
  • Doctor School : projet DNL SVT en section européenne Nouvelle fenêtre

    projet interdisciplinaire conçu pour une classe européenne en DNL SVT pour une classe de première scientifique pour rendre les élèves capables de participer à des entretiens médicaux et d'aboutir à une décision de traitement.
    Zone académique : Grenoble
  • Are Indian reservations the best way to preserve Indians'identity ? Nouvelle fenêtre

    une séquence sur les Native Americans conçue autour de la rencontre avec Clint, un Native American, avant de se conclure par un débat citoyen.
    Zone académique : Grenoble
  • L'exploitation du gaz de schiste et la transition énergétique Nouvelle fenêtre

    Séquence dédiée à des élèves de cycle terminal autour d'un débat citoyen sur l'exploitation du gaz de schiste avec recours à des documents authentiques et utilisation de tablettes numériques.
    Zone académique : Grenoble
  • Inventions : dreams about the future Nouvelle fenêtre

    Séquence utilisant Lucidpress créée pour un usage sur tablette numérique en lycée
    Zone académique : Grenoble
  • Vidéo et séquence : Différencier en anglais au lycée via le travail collaboratif Nouvelle fenêtre

    Dans une approche de travail collaboratif, autour d'une séquence dédiée aux réseaux sociaux, les élèves, par groupe de quatre, se voient confier une mission qu'ils ne pourront réaliser que si chacun y contribue. Pour s'assurer que tous parviennent à y participer, le professeur propose des documents et des fiches de travail en différenciation, en tenant compte de leur niveau de compétences dans l'activité langagière ciblée (ici, la compréhension écrite).
    Zone académique : Grenoble
  • Advertising : Have you got the urge to splurge ? Nouvelle fenêtre

    Au cours des 8 étapes qui jalonnent le parcours d'apprentissage, les élèves sont amenés à échanger et collaborer à travers des techniques de pratiques orales telles que 'Think pair share' ou 'Round Robin brainstorming' ainsi que via des outils favorisant l'interaction spontanée tels que 'Kahoot'. L'accent est mis non seulement sur l'étoffement lexical mais aussi sur l'aspect pragmatique de la prise de parole (force de persuasion par la voix et par les mots).
    Zone académique : Grenoble
  • Artificial intelligence Nouvelle fenêtre

    Après l'étude de nombreux documents authentiques, les élèves sont invités à s'exprimer oralement pour donner leur opinion sur les perspectives d'avenir de l'intelligence artificielle. Le parcours d'apprentissage, qui illustre la notion culturelle "L'idée de progrès" du cycle terminal permet aux élèves de se confronter à une base documentaire très conséquente, notamment en compréhension orale, en vue de la préparation aux deux épreuves orales du baccalauréat (CO et EO) que les élèves passeront à partir du mois de février dans leur établissement scolaire.
    Zone académique : Grenoble