Éduscol
Accueil    Enseigner    Ressources par thème de programme    Lycée général et technologique    Anglais    Cycle terminal – Espaces et échanges

Lycée général et technologique

Cycle terminal – Espaces et échanges

41 résultats trouvés dont 8 affichés
  • Exemples de démarches détaillées avec simulations d'épreuves orales ( LVA) - Cycle Terminal Nouvelle fenêtre

    Les exemples de démarches détaillées sont des ressources d'accompagnement des programmes d'enseignement publiées par le Ministère de l'Éducation nationale et l'Inspection générale de langues vivantes.
    Zone nationale : Éduscol
  • Promenade au jardin : un projet interdisciplinaire en réalité augmentée Nouvelle fenêtre

    A travers une activité décloisonnée (de la seconde à la terminale), dans une pédagogie de projet et une véritable interdisciplinarité sur le thème du jardin à la française et du jardin à l'anglaise, afin de soutenir une motivation et d'enrichir la connaissance des mouvements littéraires, culturels et historiques dans une perspective européenne, les professeurs ont proposé un travail en atelier pour réaliser un guide interactif bilingue français-anglais du parc du château de Vizille (Isère) que les visiteurs ont découvert dans le cadre des Rendez-vous au jardin organisés en juin 2016. L'utilisation du numérique a été au centre de ce projet puisque les élèves ont dû utiliser la réalité augmentée pour réaliser leur audio guide.
    Zone académique : Grenoble
  • Going to university Nouvelle fenêtre

    ADAPATATION D'UNE SEQUENCE PROPOSEE DANS UN MANUEL, DEDIEE A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR AUX ETATS-UNIS ET AU ROYAUME UNI EN PARTICULIER LE COUT LIE AUX ETUDES
    Zone académique : Grenoble
  • DNL SVT/Anglais : Nourrir l'humanité Nouvelle fenêtre

    Capsules vidéo réalisées en DNL SVT/Anglais lors d'une séquence sur la nourriture en Première Scientifique.
    Zone académique : Grenoble
  • Vidéo : Technique orale collaborative "Jigsaw" Nouvelle fenêtre

    Dans le cadre d'une séquence sur l'Irlande, les élèves sont mis en situation d'experts selon différentes thématiques (poésie, musique, système éducatif) en suivant la technique du jigsaw. La capsule vidéo réalisée par le professeur au moment des échanges permet de mesurer la qualité et la quantité d'interaction orale à l'issue de la mise en place de cette technique. La spontanéité des échanges alliée à l'enjeu de communication conduisent à une prise de parole spontanée.
    Zone académique : Grenoble
  • To what extent is India a land of contrasts ? Nouvelle fenêtre

    séquence pédagogique et documents pour répondre à une problématique liée à l'Inde
    Zone académique : Grenoble
  • Social Networks Nouvelle fenêtre

    Scénario pédagogique et fiches de travail différencié pour une classe de première, niveau B1/B2 autour des réseaux sociaux afin de tourner un film promotionnel sur cette thématique.
    Zone académique : Grenoble
  • Fashion victims : industrie de la mode et inégalités économiques Nouvelle fenêtre

    présentation orale et vidéo d'une présentation conçue en utilisant une tablette numérique
    Zone académique : Grenoble