Éduscol
Accueil    Actualités    Enseigner l’histoire-géographie en terminale

Actualités

Enseigner l’histoire-géographie en terminale

La collection « Repères pour agir » s’enrichit d’un nouveau numéro consacré au nouveau programme.

Après les précédents volumes consacrés aux programmes de seconde et de première, l’inspection d’histoire-géographie de l’académie de Versailles coordonne un nouvel ouvrage nourri par les travaux d’un collectif d’enseignants de lycée.

Comme pour l’ensemble de la collection, la première partie est consacrée à la présentation générale du nouveau programme d’histoire-géographie de terminale. Elle permet d’en saisir l’esprit, les orientations principales en lien avec les capacités et les attendus des nouvelles épreuves du baccalauréat.

La seconde partie propose pour chaque thème une mise en point synthétique et problématisée de l’état des connaissances actuelles, des séquences pédagogiques directement utilisables en classe, des supports pédagogiques variés et des exercices progressifs et différenciés en lien avec les épreuves communes du baccalauréat.

Publié le 07.09.2020

Retour aux articles