Accueil Consultation d'une fiche
fiche consultée 690 fois
 

Mise en cohérence des actions et des lieux pour proposer aux élèves un choix de possibles sur le temps hors les cours.

(Expérimentation terminée)
 

Lycée professionnel Louise Labé - Lycée des métiers réseau textile mode cuir

65 BOULEVARD YVES FARGE , 69007 LYON
Site : -
Auteur : BOURDILLEAU Christine
Mél : cdi.lyceelouiselabe@gmail.com
  Actuellement, nous avons mis en place des activités sur un temps méridien banalisé (12h/14h) Nous voulons approfondir la réflexion sur une meilleure concertation Vie Scolaire/CDI, donner aux élèves l'envie de participer et leur permettre de se sentir mieux dans l'établissement, d'avoir envie de se cultiver, de ressentir un "sentiment d'appartenance"... et de réduire ainsi l'absentéïsme.

  Plus-value de l'action
  -
  Nombre d'élèves et niveau(x) concernés
  Tous les élèves de l'établissement.
  A l'origine
  -
  Objectifs poursuivis
  -
  Description
  -
  Modalité de mise en oeuvre
  -
  Trois ressources ou points d'appui
  -
  Difficultés rencontrées
  -
  Moyens mobilisés
  Christine BOURDILLEAU (Documentaliste) Marie-Agnès VIAL (CPE) Corinne DAHMANI (professeure) (Changement de proviseur et de proviseur-adjoint mais nous avons leur autorisation pour présenter ce projet)
  Partenariat et contenu du partenariat
  -
  Liens éventuels avec la Recherche
  -
 
Evaluation
  Evaluation / indicateurs
  -
  Documents
  Aucun
  Modalités du suivi et de l'évaluation de l'action
  -
  Effets constatés
  Sur les acquis des élèves : -
  Sur les pratiques des enseignants : -
  Sur le leadership et les relations professionnelles : -
  Sur l'école / l'établissement : -
  Plus généralement, sur l'environnement -




Recherche multicritères
Recherche plein texte

Les expérimentations d'une académie
Les 5 dernières fiches
PARIS
CLG Couperin - Les classes chantantes : faire réussir les élèves grâce à un projet de création artistique
BESANCON
La LV2 Arabe au service des allophones et réciproquement
ORLEANS-TOURS
MACHine à INVenter l'Absurde
ORLEANS-TOURS
Création d’un film d’animation
ORLEANS-TOURS
45-attention et concentration
Les fiches les plus consultées
BORDEAUX
Travaux en sciences assistés par des tablettes numériques 2012
ORLEANS-TOURS
2016B - 37 - Ecole de Druye - Azay Augmenté : pour une visite enrichie du château d’Azay-le-Rideau
NICE
#2018AC-Learn-O : La première tablette tactile géante, kinesthésique, collaborative et sociale.
LILLE
# 2018 C - F - Badges Numériques de Compétences et auto-évaluation par formulaire en ligne
NANCY-METZ
Une démarche innovante « L’école des savoirs essentiels »
Contexte