Accueil Consultation d'une fiche
fiche consultée 835 fois
 

CAP double compétence EVS et ECMS

(expérimentation art.34)
(Expérimentation terminée)
 

Lycée professionnel Jean Mermoz Lycée des métiers de l'électrotechnique, des services commerciaux et

21 RUE EMILE COMBRES , 95560 MONTSOULT
Site : www.ac-versailles.fr/mae
Auteur : Deat Joelle
Mél : ce.cardie@ac-versailles.fr
  En CAP, il a été constaté une hétérogénéité de plus en plus importante liée à un décrochage scolaire souvent récurrent. Afin de motiver davantage les élèves, de rendre la formation plus consistante et plus attractive, d’accroître les compétences professionnelles, de favoriser la poursuite des études vers les bacs professionnels, il a été mis en place un CAP double compétences EVS-ECMS pour des élèves volontaires. La mise en parallèle des référentiels de ces 2 CAP et des différents ateliers permet à ces élèves de suivre une formation double et cela avec seulement une heure de cours spécifique en plus par semaine.

  Plus-value de l'action
  non renseigné
  Nombre d'élèves et niveau(x) concernés
  non renseigné
  A l'origine
  non renseigné
  Objectifs poursuivis
  non renseigné
  Description
  non renseigné
  Modalité de mise en oeuvre
  non renseigné
  Trois ressources ou points d'appui
  non renseigné
  Difficultés rencontrées
  non renseigné
  Moyens mobilisés
  non renseigné
  Partenariat et contenu du partenariat
  non renseigné
  Liens éventuels avec la Recherche
  non renseigné
 
Evaluation
  Evaluation / indicateurs
  Nombre d’élèves décrocheurs en diminution Nombre d’élèves ayant obtenu deux C.A.P en juin 2013 Suivi de cohorte quant à l’insertion professionnelle Nombre d’élèves demandant une poursuite d’études en bac pro commerce
  Documents
  Aucun
  Modalités du suivi et de l'évaluation de l'action
  non renseigné
  Effets constatés
  Sur les acquis des élèves : non renseigné
  Sur les pratiques des enseignants : non renseigné
  Sur le leadership et les relations professionnelles : non renseigné
  Sur l'école / l'établissement : non renseigné
  Plus généralement, sur l'environnement non renseigné




Recherche multicritères
Recherche plein texte

Les expérimentations d'une académie
Les 5 dernières fiches
PARIS
CLG Couperin - Les classes chantantes : faire réussir les élèves grâce à un projet de création artistique
BESANCON
La LV2 Arabe au service des allophones et réciproquement
ORLEANS-TOURS
MACHine à INVenter l'Absurde
ORLEANS-TOURS
Création d’un film d’animation
ORLEANS-TOURS
45-attention et concentration
Les fiches les plus consultées
BORDEAUX
Travaux en sciences assistés par des tablettes numériques 2012
ORLEANS-TOURS
2016B - 37 - Ecole de Druye - Azay Augmenté : pour une visite enrichie du château d’Azay-le-Rideau
NICE
#2018AC-Learn-O : La première tablette tactile géante, kinesthésique, collaborative et sociale.
LILLE
# 2018 C - F - Badges Numériques de Compétences et auto-évaluation par formulaire en ligne
NANCY-METZ
Une démarche innovante « L’école des savoirs essentiels »
Contexte