Accueil Consultation d'une fiche
fiche consultée 1931 fois

 

Lycée Lislet Geoffroy : Organisation des EDEX en seconde

(expérimentation art.34)
(Expérimentation terminée)
 

Lycée général et technologique Lislet Geoffroy

8 allée des étudiants CITE SCOLAIRE DU BUTOR, 97491 STE CLOTILDE CEDEX
Site : http://lyc-lgeoffroy.ac-reunion.fr/index.html
Auteur : Mme Sylvie Pasty
Mél : ce.9740054R@ac-reunion.fr
  Les élèves entrants en 2nde émettent 1 vœux d’EDEX d’économie gestion (SES ou PFEG) qu’ils suivront tout au long de l’année et 3 vœux d’EDEX ceux-ci ci classés par ordre de priorité. Nous leurs proposons sur 10 Enseignements d’Exploration disponibles de découvrir deux enseignements, sur les 3 qu’ils auront sélectionnés, soit 1 par semestre. Les classes seront alignées pour permettre cette rotation.

  Plus-value de l'action
  -
  Nombre d'élèves et niveau(x) concernés
  -
  A l'origine
  • Difficulté de répondre aux vœux des élèves ; • Besoin de mettre en œuvre l’esprit de la réforme : découverte de disciplines ; • Ouverture d’esprit, découverte d’autres enseignements (10 proposés) ; • Diversifier les apprentissages ; • Promouvoir l’identité scientifique et technologique
  Objectifs poursuivis
  -
  Description
  -
  Modalité de mise en oeuvre
  -
  Trois ressources ou points d'appui
  -
  Difficultés rencontrées
  -
  Moyens mobilisés
  Les enseignants du lycée pré-bac et post-bac impliqués dans les enseignements d’exploration et les professeurs principaux de seconde.
  Partenariat et contenu du partenariat
  -
  Liens éventuels avec la Recherche
  -
 
Evaluation
  Evaluation / indicateurs
  En lien avec l’axe 3, « Valoriser notre identité scientifique et technologique » Indicateurs de réussite et de suivi des affectation en S.SI , S.SVT , SII2D et STL.
  Documents
 
Titre Site de l'établissement
Condensé
URL http://lyc-lgeoffroy.ac-reunion.fr/index.html
Type non précisé

  Modalités du suivi et de l'évaluation de l'action
  - Autoévaluation.
  Effets constatés
  Sur les acquis des élèves : -
  Sur les pratiques des enseignants : -
  Sur le leadership et les relations professionnelles : -
  Sur l'école / l'établissement : -
  Plus généralement, sur l'environnement -




Recherche multicritères
Recherche plein texte

Les expérimentations d'une académie
Les 5 dernières fiches
PARIS
CLG Couperin - Les classes chantantes : faire réussir les élèves grâce à un projet de création artistique
BESANCON
La LV2 Arabe au service des allophones et réciproquement
ORLEANS-TOURS
MACHine à INVenter l'Absurde
ORLEANS-TOURS
Création d’un film d’animation
ORLEANS-TOURS
45-attention et concentration
Les fiches les plus consultées
BORDEAUX
Travaux en sciences assistés par des tablettes numériques 2012
ORLEANS-TOURS
2016B - 37 - Ecole de Druye - Azay Augmenté : pour une visite enrichie du château d’Azay-le-Rideau
NICE
#2018AC-Learn-O : La première tablette tactile géante, kinesthésique, collaborative et sociale.
LILLE
# 2018 C - F - Badges Numériques de Compétences et auto-évaluation par formulaire en ligne
NANCY-METZ
Une démarche innovante « L’école des savoirs essentiels »
Contexte