Accueil Consultation d'une fiche
fiche consultée 798 fois

 

Ecole élémentaire Narassiguin : rallye mathématique

(Expérimentation terminée)
 

Ecole élémentaire Narassiguin

51 CHEMIN DE LA RIVIERE DU MAT , 97412 BRAS PANON
Site : http://des.ac-reunion.fr/
Auteur : M/Mme
Mél : ce.9740143M@ac-reunion.fr
  Mettre en place différents types de situations problèmes Rallye inter-cycle en fin d'année scolaire

  Plus-value de l'action
  -
  Nombre d'élèves et niveau(x) concernés
  145 élèves de 7 classes de cycle 2 310 élèves de 13 classes de cycle 3 12 élèves de 1 classe de CLIS
  A l'origine
  Cf projet d'école
  Objectifs poursuivis
  Améliorer les résultats dans la résolution des problèmes Savoir organiser les données d'un problème en vue de le résoudre
  Description
  Mettre en place différents types de situations problèmes Rallye inter-cycle en fin d'année scolaire
  Modalité de mise en oeuvre
  -
  Trois ressources ou points d'appui
  -
  Difficultés rencontrées
  -
  Moyens mobilisés
  -
  Partenariat et contenu du partenariat
  -
  Liens éventuels avec la Recherche
  -
 
Evaluation
  Evaluation / indicateurs
  Compétences du socle commun, palier 1 et 2.
  Documents
 
Titre Site de l'école
Condensé
URL http://pedagogie1.ac-reunion.fr/circons/braspanon/ecoles/9740143m/index.html
Type non précisé

  Modalités du suivi et de l'évaluation de l'action
  Evaluation à chaque trimestre en classe Evaluation lors du rallye
  Effets constatés
  Sur les acquis des élèves : -
  Sur les pratiques des enseignants : -
  Sur le leadership et les relations professionnelles : -
  Sur l'école / l'établissement : -
  Plus généralement, sur l'environnement -




Recherche multicritères
Recherche plein texte

Les expérimentations d'une académie
Les 5 dernières fiches
PARIS
CLG Couperin - Les classes chantantes : faire réussir les élèves grâce à un projet de création artistique
BESANCON
La LV2 Arabe au service des allophones et réciproquement
ORLEANS-TOURS
MACHine à INVenter l'Absurde
ORLEANS-TOURS
Création d’un film d’animation
ORLEANS-TOURS
45-attention et concentration
Les fiches les plus consultées
BORDEAUX
Travaux en sciences assistés par des tablettes numériques 2012
ORLEANS-TOURS
2016B - 37 - Ecole de Druye - Azay Augmenté : pour une visite enrichie du château d’Azay-le-Rideau
NICE
#2018AC-Learn-O : La première tablette tactile géante, kinesthésique, collaborative et sociale.
LILLE
# 2018 C - F - Badges Numériques de Compétences et auto-évaluation par formulaire en ligne
NANCY-METZ
Une démarche innovante « L’école des savoirs essentiels »
Contexte