Accueil Consultation d'une fiche
fiche consultée 1223 fois

 

Collège Raymond Verges : « Evaluer sans noter »

(expérimentation art.34)
(Expérimentation terminée)
 

Collège Raymond Vergès

7 avenue RAYMOND VERGES , 97725 LE PORT CEDEX
Site : http://des.ac-reunion.fr/IMG/pdf/Clg_Raymond_Verges_Sans_note.pdf
Auteur : Mlle MIRANVILLE Mme VOLTZENLOGEL
Mél : ce.cardie@ac-reunion.fr
  La prise en compte du socle est effective au sein de notre collège depuis la rentrée 2010/2011. Elle a suscité bien entendu de nombreuses réflexions dont une réflexion sur l’évaluation. Deux Professeurs ont souhaité l’an dernier évaluer sans notes dans une classe de 6èmes. Cette année, nous avons pris l’initiative d’élargir « l’évaluation sans notes » à une équipe pédagogique afin de donner plus de sens, de cohérence à cette expérimentation.

  Plus-value de l'action
  -
  Nombre d'élèves et niveau(x) concernés
  -
  A l'origine
  -
  Objectifs poursuivis
  Effets escomptés : améliorer l’attitude des élèves face au travail et améliorer les résultats notamment des élèves les plus en difficulté.
  Description
  Indicateurs du contrat d’objectifs en lien avec l’expérimentation : Améliorer la prise en charge différentiée des élèves en difficulté afin d’augmenter l’égalité des chances dans la réussite scolaire
  Modalité de mise en oeuvre
  -
  Trois ressources ou points d'appui
  -
  Difficultés rencontrées
  -
  Moyens mobilisés
  -
  Partenariat et contenu du partenariat
  -
  Liens éventuels avec la Recherche
  -
 
Evaluation
  Evaluation / indicateurs
 
  Documents
 
Titre Site de l'établissement
Condensé
URL http://college-raymondverges.ac-reunion.fr/
Type non précisé

  Modalités du suivi et de l'évaluation de l'action
  -
  Effets constatés
  Sur les acquis des élèves : -
  Sur les pratiques des enseignants : --
  Sur le leadership et les relations professionnelles : -
  Sur l'école / l'établissement : -
  Plus généralement, sur l'environnement -




Recherche multicritères
Recherche plein texte

Les expérimentations d'une académie
Les 5 dernières fiches
PARIS
CLG Couperin - Les classes chantantes : faire réussir les élèves grâce à un projet de création artistique
BESANCON
La LV2 Arabe au service des allophones et réciproquement
ORLEANS-TOURS
MACHine à INVenter l'Absurde
ORLEANS-TOURS
Création d’un film d’animation
ORLEANS-TOURS
45-attention et concentration
Les fiches les plus consultées
BORDEAUX
Travaux en sciences assistés par des tablettes numériques 2012
ORLEANS-TOURS
2016B - 37 - Ecole de Druye - Azay Augmenté : pour une visite enrichie du château d’Azay-le-Rideau
NICE
#2018AC-Learn-O : La première tablette tactile géante, kinesthésique, collaborative et sociale.
LILLE
# 2018 C - F - Badges Numériques de Compétences et auto-évaluation par formulaire en ligne
NANCY-METZ
Une démarche innovante « L’école des savoirs essentiels »
Contexte