Accueil Consultation d'une fiche
fiche consultée 190 fois
 

Unité d'Enseignement Inclusif (label 2017)

(Expérimentation terminée)
 

Collège Combe de Savoie

7 AVENUE DE WINNENDEN , 73200 ALBERTVILLE
Site : www.ac-grenoble.fr/college/albertville.combe-de-savoie/
Auteur : Yves FIORETTI
Mél : ce.0730904L@ac-grenoble.fr
  Programme d'inclusion totale des élèves pré-orientés en SEGPA dans des classes ordinaires

  Plus-value de l'action
  à définir
  Nombre d'élèves et niveau(x) concernés
  16 en classe de 6ème
  A l'origine
  Une orientation en SEGPA parfois prématurée.
  Objectifs poursuivis
  Décloisonner les enseignements en 6ème SEGPA. Inclure davantage les élèves pré-orientés en SEGPA
  Description
  Les élèves pré-orientés en SEGPA sont inclus en classes ordinaires
  Modalité de mise en oeuvre
  Dispositif de soutien des élèves concernés par les professeurs des écoles
  Trois ressources ou points d'appui
  Des professeurs engagés et volontaires
  Difficultés rencontrées
  L'organisation pratique
  Moyens mobilisés
  Heures de 6ème SEGPA utilisées en soutien
  Partenariat et contenu du partenariat
  néant
  Liens éventuels avec la Recherche
  néant
 
Evaluation
  Evaluation / indicateurs
 
  Documents
  Aucun
  Modalités du suivi et de l'évaluation de l'action
  Evaluation mensuelle du dispositif
  Effets constatés
  Sur les acquis des élèves : à évaluer
  Sur les pratiques des enseignants : à évaluer
  Sur le leadership et les relations professionnelles : à évaluer
  Sur l'école / l'établissement : à évaluer
  Plus généralement, sur l'environnement à évaluer




Recherche multicritères
Recherche plein texte

Les expérimentations d'une académie
Les 5 dernières fiches
PARIS
CLG Couperin - Les classes chantantes : faire réussir les élèves grâce à un projet de création artistique
BESANCON
La LV2 Arabe au service des allophones et réciproquement
ORLEANS-TOURS
MACHine à INVenter l'Absurde
ORLEANS-TOURS
Création d’un film d’animation
ORLEANS-TOURS
45-attention et concentration
Les fiches les plus consultées
BORDEAUX
Travaux en sciences assistés par des tablettes numériques 2012
ORLEANS-TOURS
2016B - 37 - Ecole de Druye - Azay Augmenté : pour une visite enrichie du château d’Azay-le-Rideau
NICE
#2018AC-Learn-O : La première tablette tactile géante, kinesthésique, collaborative et sociale.
LILLE
# 2018 C - F - Badges Numériques de Compétences et auto-évaluation par formulaire en ligne
NANCY-METZ
Une démarche innovante « L’école des savoirs essentiels »
Contexte