Accueil Consultation d'une fiche
fiche consultée 624 fois
 

LPO Bel Air : Lire pour écrire

(Expérimentation terminée)
 

Lycée polyvalent Bel Air - Lycée des métiers de l'architecture métallique et des matériaux de synth

2 rue DU LYCEE , 97441 STE SUZANNE
Site : http://pedagogie2.ac-reunion.fr/lyc-bel-air/
Auteur : Mme Julie Lallement
Mél : cdi.lyc.bel.air@gmail.com
  Projet Tablettes au CDI : Lire pour écrire. (ExptabRRun)

  Plus-value de l'action
  -
  Nombre d'élèves et niveau(x) concernés
  Nombre d'élèves concernés :90 Disciplines concernées : Lettres Modernes ; Histoire/Géographie ; Anglais ; Documentation 2nde littérature et société/1ère L/TlesL
  A l'origine
  -
  Objectifs poursuivis
  -
  Description
  Toute l'année en cours, en AP et dans le cadre des ateliers
  Modalité de mise en oeuvre
  -
  Trois ressources ou points d'appui
  -
  Difficultés rencontrées
  -
  Moyens mobilisés
  -
  Partenariat et contenu du partenariat
  Région Réunion ExtabRRun
  Liens éventuels avec la Recherche
  -
 
Evaluation
  Evaluation / indicateurs
  Critères d'évaluation des disciplines, implication des élèves, qualités des productions écrites évaluées par un jury
  Documents
  Aucun
  Modalités du suivi et de l'évaluation de l'action
  -
  Effets constatés
  Sur les acquis des élèves : -
  Sur les pratiques des enseignants : -
  Sur le leadership et les relations professionnelles : -
  Sur l'école / l'établissement : -
  Plus généralement, sur l'environnement -




Recherche multicritères
Recherche plein texte

Les expérimentations d'une académie
Les 5 dernières fiches
PARIS
CLG Couperin - Les classes chantantes : faire réussir les élèves grâce à un projet de création artistique
BESANCON
La LV2 Arabe au service des allophones et réciproquement
ORLEANS-TOURS
MACHine à INVenter l'Absurde
ORLEANS-TOURS
Création d’un film d’animation
ORLEANS-TOURS
45-attention et concentration
Les fiches les plus consultées
BORDEAUX
Travaux en sciences assistés par des tablettes numériques 2012
ORLEANS-TOURS
2016B - 37 - Ecole de Druye - Azay Augmenté : pour une visite enrichie du château d’Azay-le-Rideau
NICE
#2018AC-Learn-O : La première tablette tactile géante, kinesthésique, collaborative et sociale.
LILLE
# 2018 C - F - Badges Numériques de Compétences et auto-évaluation par formulaire en ligne
NANCY-METZ
Une démarche innovante « L’école des savoirs essentiels »
Contexte