Accueil Consultation d'une fiche
fiche consultée 563 fois

 

LP Camille Jenatzy : mettre les arts appliqués au service de la réussite des lycéens professionnels

(Expérimentation terminée)
 

Lycée professionnel Mécanique automobile Camille Jenatzy

6 RUE CHARLES HERMITE , 75018 PARIS
Site : www;ac-paris.fr
Auteur : Marie-hélène Vincent
Mél : ce.0750419Y@ac-paris.fr
  Un professeur d'arts appliqués développe dans le contexte de son enseignement (design produit, design espace, design graphique, culture artistique) une pédagogie de projet au service de l'engagement de ses élèves dans leur scolarité et dans les PFMP

  Plus-value de l'action
  ...
  Nombre d'élèves et niveau(x) concernés
  ...
  A l'origine
  la pédagogie de projet, le développement de la créativité en arts appliqués dans un lycée professionnel maintenance automobile, logistique et commercialisation vient en appui de l'engagement scolaire des élèves, permettant d'identifier des capacités que d'autres disciplines ne distinguent pas toujours.
  Objectifs poursuivis
  ...
  Description
  ...
  Modalité de mise en oeuvre
  ...
  Trois ressources ou points d'appui
  ...
  Difficultés rencontrées
  ...
  Moyens mobilisés
  ...
  Partenariat et contenu du partenariat
  ...
  Liens éventuels avec la Recherche
  ...
 
Evaluation
  Evaluation / indicateurs
 
  Documents
  Aucun
  Modalités du suivi et de l'évaluation de l'action
  évaluation interne : suivi des indicateurs d'engagement scolaire (assiduité, ponctualité, présence du matériel...) et de la qualité du travail fourni
  Effets constatés
  Sur les acquis des élèves : ...
  Sur les pratiques des enseignants : ...
  Sur le leadership et les relations professionnelles : ...
  Sur l'école / l'établissement : ...
  Plus généralement, sur l'environnement ...




Recherche multicritères
Recherche plein texte

Les expérimentations d'une académie
Les 5 dernières fiches
PARIS
CLG Couperin - Les classes chantantes : faire réussir les élèves grâce à un projet de création artistique
BESANCON
La LV2 Arabe au service des allophones et réciproquement
ORLEANS-TOURS
MACHine à INVenter l'Absurde
ORLEANS-TOURS
Création d’un film d’animation
ORLEANS-TOURS
45-attention et concentration
Les fiches les plus consultées
BORDEAUX
Travaux en sciences assistés par des tablettes numériques 2012
ORLEANS-TOURS
2016B - 37 - Ecole de Druye - Azay Augmenté : pour une visite enrichie du château d’Azay-le-Rideau
NICE
#2018AC-Learn-O : La première tablette tactile géante, kinesthésique, collaborative et sociale.
LILLE
# 2018 C - F - Badges Numériques de Compétences et auto-évaluation par formulaire en ligne
NANCY-METZ
Une démarche innovante « L’école des savoirs essentiels »
Contexte