Éduscol
Accueil    Enseigner    Partenaires    Institutions culturelles    Musique Nouvelle en Liberté

Institutions culturelles

Musique Nouvelle en Liberté

La pluralité des lieux et des organismes de diffusion est la règle d'or de la liberté de création. La vie ne peut s'épanouir que dans la diversité, la création, que dans la liberté du créateur et la possibilité pour lui de rencontrer, hors de toute contrainte politique, esthétique, économique ou sociale, la sensibilité des autres hommes. Musique nouvelle en liberté veut se donner les moyens d'affronter le public en face, le vrai public. Telle sera sa mission : avec humilité dans ses choix, avec ferveur dans son action."

Marcel Landowski

Fondée en 1991 par Marcel Landowski et Benoît Duteurtre, l'association Musique Nouvelle en Liberté, présidée depuis 2000 par Jean-Claude Casadesus, a pour mission d'élargir l'audience de la musique contemporaine. Lire la suite...

L’association organise depuis 2000 le Grand Prix Lycéens des Compositeurs (GPLC) qui mobilise la culture et la sensibilité des lycéens suivant un enseignement musical au lycée pour décerner un prix national récompensant les productions discographique de l’année.

INSCRIPTIONS JUSQU’AU 15 SEPTEMBRE 2017.