Contenu principal

102 fiches trouvées : les consulter ci-dessous

Fil RSS sur cette requête (10 premiers résultats) Aide

Résultats de la recherche

Résultats de la recherche : page 1 sur 11

Le projet européen EOL décliné dans deux sites de l'académie

Langue enseignée Interlangue
Description D'une durée de trois ans (janvier 2016 - décembre 2019), ce projet visant à favoriser des Environnements d'apprentissage Optimisés pour et par les Langues vivantes est piloté au niveau national par la DGESCO et l'Inspection Générale et au niveau européen par le CELV, le Centre Européen des Langues Vivantes, situé à Graz en Autriche, dont la mission est d'encourager l'innovation dans l'enseignement des langues et de soutenir ses Etats membres dans la mise en œuvre de leurs politiques éducatives linguistiques. Le projet est piloté par des experts de quatre pays : l'Italie, la Slovénie, l'Irlande et la France qui en assure la coordination. 10 académies, dont l'académie de Versailles, ont été sélectionnées pour s'engager dans le projet.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
  • Expression orale en interaction
Utilisation des TICE non
Date de mise à jour 04/03/19
Liens connexes

Blabberize : Faire parler les personnages

Langue enseignée Interlangue
Description Blabberize vous permet d'animer rapidement une image pour la faire parler, en ajoutant simplement un audio.
C'est une façon originale de pouvoir diffuser un travail d'expression orale ou pour pouvoir créer une exposition en réalité augmentée.

L'article présente l'outil et explique pas en pas comment créer son animation.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
Activité(s) langagière(s)
  • Expression orale en continu
  • Expression orale en interaction
Utilisation des TICE oui
Date de mise à jour 04/03/19
Liens connexes

Vidéo : la différenciation en langues

Langue enseignée Interlangue
Description Vidéo conçue à partir d'un document de synthèse de l'Inspection générale de langues vivantes.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
  • Expression orale en interaction
Utilisation des TICE non
Date de mise à jour 26/08/17
Liens connexes

Schéma conceptuel d'un scénario pédagogique

Langue enseignée Anglais
Description Généralités sur le rôle et la place des différents types d'évaluation au sein d'un scénario pédagogique
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
  • Expression orale en interaction
Utilisation des TICE non
Date de mise à jour 28/07/17
Liens connexes

Regards sur les Cultures du monde

Langue enseignée Interlangue
Description Objectif de départ :
Le numérique au service de la production orale.
Utiliser les outils numériques pour favoriser la prise de parole et développer la production orale chez les élèves, quelle que soit la langue.
Thème du travail :
Regards sur les Cultures du Monde: visions d'avenir, femmes et société, objets du futur, dictature et résistance, le sport, liberté d'expression, l'art de la rue


Outil utilisé :
Mur collaboratif => Padlet
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A2
  • B1
  • B2
Activité(s) langagière(s)
  • Expression orale en continu
  • Expression orale en interaction
Utilisation des TICE oui
Date de mise à jour 03/07/17
Liens connexes

Liaison Bac Pro - BTS

Langue enseignée Anglais
Description Comment préparer l'entrée des élèves de Baccalauréat Professionnel au BTS en LV
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A2
  • B1
  • B2
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
  • Expression orale en interaction
Utilisation des TICE oui
Date de mise à jour 08/06/17
Liens connexes

Les plus-values pédagogiques de la classe inversée : bilan

Langue enseignée Interlangue
Description "Usages autour du principe de la classe inversée" : Anticiper et externaliser les apprentissages grâce aux outils numériques à disposition de chacun (élèves, corps enseignants, établissements), donner le temps à l'apprenant de construire ses savoirs, de conforter ses bases, d'élaborer ses points de vue essentiels à la construction du citoyen de demain, délaisser la transmission passive du savoir en frontal, laisser à chacun, en dehors de la classe, le temps qui lui est nécessaire pour préparer tous types de productions et développer motivation, autonomie et sens critique.
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A2
  • B1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
  • Expression orale en interaction
Utilisation des TICE oui
Date de mise à jour 08/05/17
Liens connexes

Padlet ou "mur virtuel" : un outil pour déposer et encourager le travail collaboratif

Langue enseignée Interlangue
Description outil collaboratif en ligne qui permet de créer et de partager des murs virtuels et qui fonctionne sur la plupart des supports mobiles, smartphones ou tablettes. Travail collaboratif, classe inversée
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A1
  • A2
  • B1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
  • Expression orale en interaction
Utilisation des TICE oui
Date de mise à jour 08/05/17
Liens connexes

"Global Warming"

Langue enseignée Anglais
Description Séquence "Global warming".
Niveau(x) de compétence CECRL
  • B1
  • B2
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Expression orale en continu
  • Expression orale en interaction
Utilisation des TICE non
Date de mise à jour 18/10/16
Liens connexes

CCTV: Security or Surveillance?

Langue enseignée Anglais
Description Une séquence pour classe de seconde sur les "CCTV".
Niveau(x) de compétence CECRL B1
Activité(s) langagière(s)
  • Expression écrite
  • Expression orale en interaction
Utilisation des TICE non
Date de mise à jour 18/10/16
Liens connexes