Contenu principal

4 fiches trouvées : les consulter ci-dessous

Fil RSS sur cette requête (10 premiers résultats) Aide

Résultats de la recherche

Résultats de la recherche : page 1 sur 1

TraAM 2016_Est-ce que je sais vraiment me présenter ?

Langue enseignée Espagnol
Description Description d'une séance réalisée en classe inversée, dans le cadre des TraAM 2015 - 2016, à partir d'un tableau de Frida Kahlo: Autorretrato en la frontera entre México y los Estados Unidos. A partir d'un même support, les élèves, répartis par groupes, avaient différentes consignes de travail à réaliser en amont de la séance.
Niveau(x) de compétence CECRL A2
Activité(s) langagière(s)
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
Utilisation des TICE oui
Date de mise à jour 20/06/16
Liens connexes

Retratos y autorretratos : reflejo de la personalidad

Langue enseignée Espagnol
Description Cette première séquence très courte est destinée à mettre en confiance les élèves de seconde en ce début d'année. Elle leur permettra aussi de faire connaissance, d'échanger entre eux, les élèves arrivant de tous les collèges alentours.
En travaillant le langage du portrait et de la description, on réactive des acquis du collège. Dans cette séquence on privilégiera l'expression orale et écrite.Frida Kahlo Picasso, la Reina Sofia
Niveau(x) de compétence CECRL A2
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
  • Expression orale en interaction
Utilisation des TICE non
Date de mise à jour 02/07/15
Liens connexes

Frida Kahlo « Autorretrato en la frontera » : Espagnol / Histoire des Arts

Langue enseignée Espagnol
Description Un choix de vie : une artiste mexicaine qui séjourne aux USA (1930-1934) ; le rôle de la femme (peintre ici) ; son métissage culturel (mexicaine/espagnole et allemande/ juive).Dénonciation d'un pays hyper industrialisé, d'un progrès envahissant et destructeur face à un pays traditionnel, au passé glorieux et riche, mais rétrograde dans le présent.autoretrato en la frontera préfigure l'émigration mexicaine et sud américaine vers les USA pour des raisons économiques, et les idées écologiques sur la destruction du milieu naturel au profit de l'industrialisation.
Un engagement personnel
Un engagement politique
Œuvre à caractère prospectif
Retour à l'art primitif précolombien
Frida Kahlo/Mexico
Niveau(x) de compétence CECRL A2
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
Utilisation des TICE non
Date de mise à jour 14/04/15
Liens connexes

Cruzando la línea

Langue enseignée Espagnol
Description L'objectif de la séquences est de travailler le thème de la frontière et de l'émigration mexicaine aux États-Unis, ainsi que de mettre en évidence les différences entre les deux mondes frontaliers, les préjugés entre les deux cultures.
Documents utilisés: Autorretrato en la frontera entre Méxicoy estados Uniodos (Frida Kahlo, Itinerario de un chicano (Isabel Allende), chanson "El bracero fracasado" (Lila Downs), extrait du film "Babel"
Niveau(x) de compétence CECRL
  • B1
  • B2
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
  • Expression orale en interaction
Utilisation des TICE non
Date de mise à jour 28/11/13
Liens connexes