Contenu principal

Fiche 92

Intitulé Mad for ads
Lien vers la fiche d'exploitation pédagogique http://interlangues.discipline.ac-lille.fr/sites-langues/anglais/scenarios-pedagogiques/vers-b2/sequences/sequence-mad-for-ads/view
Description Traitement vidéo d'une publicité authentique pour le journal 'The Guardian' extraite de Mad for Ads chez Nathan avec pour thème culturel : l'influence des médias.
Objectifs généraux de la séquence : le fonctionnement de la publicité, le piège par le point de vue et le rôle de la presse. Ce travail permet de mettre en relief les stratégies d'apprentissage de la compréhension orale et production transférables à d'autres supports. Les concepteurs ont choisi d'axer leur recherche sur le travail de l'implicite ce qui justifie le niveau A2+/B1.
Date de création 2014-05-26
Date de péremption 2020-05-05
Académie Lille
Centre de ressources
Langue enseignée Anglais
Type(s) d'établissement
  • Collège
  • Lycée général et technologique
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A2
  • B1
Activité(s) langagière(s) Compréhension de l'oral
Descripteur(s) CECRL
Tâche finale
Utilisation des TICE non
Contexte matériel
Domaine(s) de compétences du B2i
Type(s) de ressource(s) du site Vidéo
Logiciel(s) RIP
Logiciel(s) libre(s)
Autre(s) logiciel(s)
Nom du site utilisé
URL du site (page d'accueil)
Description du site
Droits d'usage du site
URL spécifiant les droits d'usage
Accessibilité du site
Fiche lom fr lv92.xml