Contenu principal

Fiche 465

Intitulé « Mujeres en la historia, Manuela Malasaña » (PDF 56 Mo)
Lien vers la fiche d'exploitation pédagogique http://pedagogie.ac-montpellier.fr/Disciplines/espagnol/doc/evaluation/impulser_culture_evaluation_lv09.pdf
Description Dernier document sur le thème « Mujeres en la historia, Manuela Malasaña » Dialogue entre un père/une mère et son fils/sa fille qui veut participer à une manifestation organisée par ses camarades de lycée.
Consigne: Chaque élève assumera une position, celle‐ci sera décidée par l'enseignant ou tirée au sort. Les élèves auront 10 minutes pour chercher des arguments (5 arguments au minimum) mais sans prendre de note afin d'éviter l'écrit oralisé.
Les élèves devront réutiliser les expressions et le vocabulaire étudiés durant la construction des compétences et suivre les règles de la conversation (différentes de celle du débat).
Date de création 08-03-2010
Date de péremption 07-03-2013
Académie Montpellier
Centre de ressources
Langue enseignée Espagnol
Type(s) d'établissement
  • Collège
  • Lycée général et technologique
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A2
  • B1
Activité(s) langagière(s) Expression orale en interaction
Descripteur(s) CECRL Au niveau A2 : Maîtriser les moyens de la communication sociale ; demander et fournir une information ; faire et réagir à des propositions.
Au niveau B1 : Prendre part, sans préparation, à une conversation dans une situation familière, en rapport avec ce qui a été travaillé en cours.
Tâche finale
Utilisation des TICE non
Contexte matériel
Domaine(s) de compétences du B2i
Type(s) de ressource(s) du site
Logiciel(s) RIP
Logiciel(s) libre(s)
Autre(s) logiciel(s)
Nom du site utilisé
URL du site (page d'accueil)
Description du site
Droits d'usage du site Libre de droits
URL spécifiant les droits d'usage
Accessibilité du site
Fiche lom fr lv465.xml