Contenu principal

Fiche 417

Intitulé A film review
Lien vers la fiche d'exploitation pédagogique http://ww2.ac-poitiers.fr/anglais_lp/spip.php?article114
Description You're in charge of the film review for the school radio and you have to talk about the film you have seen at « Teens
at the cinema »: Some like it hot. You have to tell the audience why they must (or not) watch this movie.

* Compétences linguistiques :
Décrire : nommer/désigner, caractériser/ définir, qualifier
Raconter/ relater : situer dans le temps, dans l'espace, rendre compte, élaborer un récit
Expliquer : donner des indications, reformuler, développer/structurer
Exprimer son point de vue : émettre des hypothèses, donner son avis, conseiller, apprécier, justifier, persuader, synthétiser, conclure
* Compétences phonologiques :
Intonation de phrase et expressivité du discours
* Compétences pragmatiques : Structurer son discours, présenter, raconter, donner son opinion, argumenter
* Compétences sociolinguistiques :
Accueillir les auditeurs, adapter son registre de langue, prendre congé des auditeurs

* Eléments culturels : Cinéma américain (films de gangters, films musicaux, Marilyn Monroe), prohibition, code Hays
Date de création 03-01-2010
Date de péremption 02-01-2013
Académie Poitiers
Centre de ressources
Langue enseignée Anglais
Type(s) d'établissement Lycée professionnel
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A2
  • B1
  • B2
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
Descripteur(s) CECRL CO - B1 : Comprendre le résumé d'un film (p. 56 du CECRL)
CO - B1 et B1+ : Comprendre un extrait de film (p. 56 du CECRL)
CE - B1 : Comprendre un synopsis (p. 58 du CECRL)
PE - B1 : Produire un compte rendu écrit (p. 69 du CECRL)
EOC - A2 : Présenter un objet (p. 49 du CECRL)
EOC - A2 : Raconter une histoire (p. 49 du CECRL)
EOC - A2 : Peut décrire un objet (p. 49 du CECRL)
EOC - A2 : Exprimer une opinion, des idées, des sentiments personnels (p. 50 du CECRL)
EOC - B1 : Développer un point de vue (p. 50 du CECRL)
EOC - B2 : Valoriser un produit (p. 50 du CECRL)
Tâche finale Vous êtes responsable de la rubrique "Cinéma" de la radio locale de votre lycée et vous devez parler du film que vous avez vu à l'occasion de "Teens at the cinéma" : "Some like it hot" (Sept ans de réflexion). Vous devez expliquer à vos auditeurs pourquoi ils doivent (ou ne doivent pas) voir ce film.

You're in charge of the film review for the school radio and you have to talk about the film you have seen at « Teens
at the cinema »: Some like it hot. You have to tell the audience why they must (or not) watch this movie
Utilisation des TICE oui
Contexte matériel
  • CDI (centre de documentation pédagogique)
  • Salle multimédia
  • Vidéoprojecteur
Domaine(s) de compétences du B2i S'informer, se documenter
Type(s) de ressource(s) du site
  • Iconographique
  • Texte
Logiciel(s) RIP
Logiciel(s) libre(s) Audacity
Autre(s) logiciel(s)
Nom du site utilisé
URL du site (page d'accueil)
Description du site
Droits d'usage du site
URL spécifiant les droits d'usage
Accessibilité du site
Fiche lom fr lv417.xml