Contenu principal

Fiche 1976

Intitulé Tourism in the 21st century
Lien vers la fiche d'exploitation pédagogique https://anglais-pedagogie.web.ac-grenoble.fr/content/tourism-21st-century
Description Dans cette séquence, les élèves sont amenés à réaliser un état des lieux des pratiques touristiques au 21ème siècle et au-delà de leurs propres représentations, en découvrent des facettes plus éco-responsables et citoyennes, le tout grâce à des supports balisant la sphère anglophone. L'intégration du numérique permet à la fois de développer la capacité de synthétiser ses idées, d'insister sur la correction linguistique et, en tâche finale, de réaliser une vidéo dont le but est d'informer, de sensibiliser et de convaincre les destinataires du bien-fondé d'un tourisme éthique.

La démarche pédagogique du professeur est directement liée au programme de la langue vivante approfondie (LVA) pour des élèves de série littéraire car elle mêle à la fois les compétences orales et le numérique mais peut aussi être source d'inspiration pour d'autres niveaux et séries.
Date de création 2016-12-04
Date de péremption 2025-12-04
Académie Grenoble
Centre de ressources
Langue enseignée Anglais
Type(s) d'établissement Lycée général et technologique
Niveau(x) de compétence CECRL
  • B1
  • B2
  • C1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
  • Expression orale en interaction
Descripteur(s) CECRL
Tâche finale
Utilisation des TICE oui
Contexte matériel
  • Connexion internet
  • Laboratoire de langues multimédia
  • Matériel nomade attribué à l’élève
  • Ordinateurs dans la classe/classe mobile
  • Salle multimédia
  • Tablette tactile
  • Vidéoprojecteur
Domaine(s) de compétences du B2i
Type(s) de ressource(s) du site
  • Audio
  • Iconographique
  • Texte
  • Vidéo
Logiciel(s) RIP
Logiciel(s) libre(s)
Autre(s) logiciel(s)
Nom du site utilisé
URL du site (page d'accueil)
Description du site
Droits d'usage du site
URL spécifiant les droits d'usage
Accessibilité du site
Fiche lom fr lv1976.xml