Contenu principal

Fiche 1961

Intitulé Elaborer une progression annuelle de type calendaire
Lien vers la fiche d'exploitation pédagogique https://anglais-pedagogie.web.ac-grenoble.fr/content/batir-une-progression-annuelle-de-type-calendaire
Description Ce document, non exhaustif, vise à suggérer l'idée de bâtir une progression annuelle qui soit basée sur un continuum intellectuel et culturel au lieu de se limiter à une simple programmation séquentielle basée sur des faits de langue, comme cela est encore souvent le cas. En l'occurrence, il s'agirait de s'appuyer sur un calendrier international d'événements ou de commémorations historiques, sur des dates clés de célébrations culturelles ou encore des faits sociaux marquants pour faire coïncider la programmation de séquences avec l'actualité et le réel. Ainsi, dans bien des cas, une approche interdisciplinaire sera possible avec l'histoire, les sciences économiques, les arts plastiques, l'éducation musicale et le chant choral, le français, pour ne citer que ces disciplines.
Date de création 2016-10-25
Date de péremption 2025-10-25
Académie Grenoble
Centre de ressources
Langue enseignée Anglais
Type(s) d'établissement
  • Collège
  • Lycée général et technologique
Niveau(x) de compétence CECRL
  • A1
  • A2
  • B1
  • B2
  • C1
Activité(s) langagière(s)
  • Compréhension de l'écrit
  • Compréhension de l'oral
  • Expression écrite
  • Expression orale en continu
  • Expression orale en interaction
Descripteur(s) CECRL
Tâche finale
Utilisation des TICE non
Contexte matériel
Domaine(s) de compétences du B2i
Type(s) de ressource(s) du site
Logiciel(s) RIP
Logiciel(s) libre(s)
Autre(s) logiciel(s)
Nom du site utilisé
URL du site (page d'accueil)
Description du site
Droits d'usage du site
URL spécifiant les droits d'usage
Accessibilité du site
Fiche lom fr lv1961.xml